"Melmoth furieux" de Sabrina @sabrina Calvo, *enfin* ! Plus vraiment de la lecture, à ce stade d'intimité, mais du tricot dans la ville, les livres, les songes partagés. Plus que le Corbu de "Sous la colline", bien plus que dans la Montréal de "Toxoplasma", Belleville hante mes rêves. Je connais Fi depuis longtemps, & les affects qui nourrissent le bouquin. C'est enfin un écho aux "Minuscules flocons de neige" de ma jeunesse. Je suis bien, là. Pas très envie d'arriver au bout.

Follow

@sabrina Belleville, comme Buenos Aires, s'est construit par mes lectures, d'abord & en même temps. Melmoth vient réactualiser Despentes qui réactualisait Pennac. On est passé hier au banc de Vernon Subutex, y avait des zonards qui fumaient du shit très odorant en buvant du vodka - Caprisun, face à un sacré coeur dégueulasse tout éclairé en bleu, ça m'a fait plaisir. Les livres & la vie c'est la même chose. Bisous.

· · Web · 0 · 1 · 3
Sign in to participate in the conversation
Mastodon - Gougère Network

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!