sauf jeudi.

Os de lune de Jonathan Carroll est un formidable roman, niché dans l'interstice entre genre & blanche. Une épopée de fantasy sur le quotidien, le couple, la maternité, et l'enfance qui persiste en nous. C'est beau, c'est malin, c'est touchant, et c'est un des rares romans justes que j'ai pu lire sur l'emprise de l'imaginaire sur notre existence. En poche chez Folio SF, facile à voler !

(Ca ressemble aussi beaucoup à Game Of You, un des tomes les plus incroyables du Sandman de Neil Gaiman. Il y a un histoire ici mais je me souviens plus laquelle ! @sabrina sait.)

@Leo_Henry @sabrina J'ai pas lu tout Sandman encore, mais j'ai lu A Game Of You. C'était il y a quelques temps cela dit, et j'ai du mal à saisir pourquoi tout le monde s'accorde à dire que c'est le meilleur. C'est quoi qui vous parle dedans, plus que dans le reste ?

@meli_melo @sabrina Je l'ai ressorti, je le re (re re re) lis & te dis ! La première fois j'avais été bluffé par le lien au métaplot et le personnage de Wanda. J'aime aussi énormément l'aboutissement de la quête, le twist sur la nature du Coucou. Et puis cette réflexion sur les mondes rêvés / éveillés, qui pour le coup fait écho / mime le bouquin de Carroll.

@meli_melo @sabrina Mais c'est dur de déterminer le 'mieux' dans Sandman. Celui-ci est également une forme de tournant, le premier où on dépasse la série-sympa pour atteindre une autre dimension. (Perso je crois que c'est le 8 que j'aime le mieux, celui dans l'auberge à la fin du monde. Mais celui avec Orphée, Delirium et Destruction est dingue aussi. Et le 9 une prouesse de tissages de fils narratifs. Et le 10...)

Follow

@meli_melo @sabrina

Et puis : A Game Of You, episode 6, page 7, première image : la future couve de l'album de Korn 'Follow the Leader'.

· · Web · 0 · 0 · 1
Sign in to participate in the conversation
Mastodon - Gougère Network

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!