Suivre

BOUQUINS

"Nuestra parte de noche" de Mariana Enriquez, énorme roman d'horreur dans l'Argentine de la dictature avec entités démoniaques, sorciers capitalistes, charniers, traumas familiaux. Il y a du Alan Moore dedans & du Stephen King & des choses totalement enriquezienne. On espère une trad fr courant 2021 aux éditions du Sous-sol.

4/n

"agrapha" de luvan, plus beau livre paru à La Volte *ever*, immersion dans une communauté de femmes aux alentours de l'an mil : leurs liens, leurs vies, leur langue. Le bouquin, comme la grotte où résonnent les voix, est plus vaste qu'il n'y paraît. Le fond se dérobe. Une aventure de lecture, un unicum.

5/n

Afficher le fil de discussion

"Un long voyage" de Claire Duvivier, grand roman de fantasy en format court qui raconte une, deux, trois existences remarquables dans un vaste Empire aux prises avec son passé. C'est un peu Le Guin, un peu Yourcenar & un peu Gracq. Premier roman épatant.

6/n

Afficher le fil de discussion

LE BEST DES CONFINS

"Zelda Breath of the Wild", meilleur jeu vidéo de tous les temps ? Tour d'horizon de ce que le médium a fait de mieux depuis 10 ans. Pas une idée nouvelle, mais quel incroyable combo.

"Le Seigneur des Anneaux" de Tolkien, dans le genre vieille marmite. Découverte de cette rerelecture : l'humour des dialogues, le racisme croissant parallèlement à l'épique, la beauté sublime des deux-trois dernières pages.

7/n

Afficher le fil de discussion

"Princess Bride" de Rob Reiner, encore et encore et encore, jusqu'à satisfaction complète de toutes nos revendications.

"Community" saison 1 à 3, enchaînement hallucinant de tours de force d'écriture sur des dizaines d'épisodes. C'était bien de se marrer un peu. Il faut juste arrêter à temps (départ de Dan Harmon), à moins d'avoir très bon moral.

8/8

Afficher le fil de discussion
Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Mastodon - Gougère Network

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !