Suivre

Je lis "Dans un rayon de soleil", trad française de "On a sunbeam" de Tillie Walden (un pavé chez Gallimuche). Il me semblait avoir vu passer ce taf sur Internet, il est effectivement intégralement en ligne ici en VO.

onasunbeam.com/about

Un récit spatial qui tourne autour d'une équipe de réparatrices d'architectures volantes et leurs relations. Du space op poétique sans personnage masculin, avec de très belles idée visuelles, qui peut rappeler Peeters (Frederik) et Peeters (de Schuiten &).

@azaliz Très touché par la liberté que prend l'autrice de s'approprier toute l'imagerie sense of wonder du récit spatial sans se sentir obligée de payer son tribut au côté impérial de cette aventure. Pour le reste je suis qu'au début, je me réjouis !

@Leo_Henry Pas sûre de savoir ce que tu entends par "côté impérial" 😅

Ce que j'aime beaucoup c'est qu'il n'y a pas de politique et d'enjeux hyper généraux comme c'est souvent le cas en space op.
Bref, c'est le même genre que L'espace d'un an (Becky Chambers) ! C'est formidable.

@azaliz Tout l'aspect militaro-industriel derrière l'imaginaire spatial, ce côté génie technique, conquête de territoire, affrontement, colonie. J'adore la nonchalance avec laquelle elle écarte tout ça, c'est très libérateur comme geste, ne garder que ce qu'on aime, les paysage, les cathédrales flottantes, les poissons ! (& je note Chambers, merci, c'est la troisième fois en deux jours qu'on me glisse la référence !)

@Leo_Henry tu veux que j'ajoute une 4e ? Chambers c'est trop bien, et en plus l'espace d'un an vient de sortir en poche !! @azaliz

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Mastodon - Gougère Network

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !