DEMANDEZ LE PROGRAMME !

* La nouvelle par email du 12 juillet est une double-dash écrite à quatre mains avec ma sœur-sorcière luvan. Elle consiste en un bref manuel de magie moyenne : quatre rituels du dedans, quatre rituels du dehors. Ne pas mélanger les ingrédients, ne pas laisser à la portée des enfants.

[1/n]

Suivre

* La nouvelle par email du 9 août est extraite du numéro 99½ de la revue Bifrost et reviendra sur la disparition, en mai dernier, d'un des plus grands auteurs méconnus de la SF française - je veux bien entendu parler de Francis Cadique, l'auteur d'Ubac et du Maître de Haute-Savoie.

[2/n]

* La nouvelle par email du 6 septembre est ENCORE un truc de confinement, super, bravo, une petite histoire mystérieuse sur les routes de France au moment où tout se ferme, et ce qu'Anja voit passer au carrefour la nuit. Ça s'arrête pile au moment où ça devrait commencer, mais j'imagine que vous avez l'habitude...

Voili voulu.

Pour s'inscrire c'est toujours la même adresse, leo-henry.com/npe.html (vous pouvez aussi demander à votre moteur de recherche favori, il connaît le chemin).

[3/n]

Afficher le fil de discussion

A noter qu'on approche doucement des 1000 inscrits, et que le jour-même de ce passage de cap - s'il se produit jamais - tout le monde aura droit à un texte hors-série, histoire d'être bien sûr de ne pas tomber sur une somme ronde à la fin du projet !

Merci, bisous & bon été.

[4/4]

Afficher le fil de discussion

@Leo_Henry C'est pas lui qui a écrit Le Dieu venu du Lot et Garonne ?

@Swarx à sa décharge, c'était que le début, d'accord, d'accord.

@Leo_Henry Oui, c'est vrai mais je préfère son oeuvre à celle de Issach' Asimech'. Tu sais, cet auteur breton qui a commis Frondaison ? Un type méconnu lui aussi.

@Swarx Je l'ai complètement perdu au moment où il s'est mis à écrire en gallo. Mais il faut reconnaître que ses Trois Lois de la Galetière étaient visionnaires (un demi-siècle plus tard, plus personne n'envisage de faire des "crèpes" à la farine de sarrasin).

@Leo_Henry Si visionnaire d'ailleurs que toutes les biligs dignes de ce nom comportent l'une de ces lois sur leur emballage. Il faudrait que tu envisages d'écrire les trois lois du choucroutier, ce serait un chouette hommage à cet auteur !

@Leo_Henry
C'est après avoir écouté Francis cabrel qu'il a écrit le maître de haute Savoie ?

@marshotel @rmd J'avoue que je me suis bien inspiré* de ton gros dossier Cadique publié sur le site du Bélial' - et ta lecture critique de la Trilogie Impériale (Petite VALIS, Radio Libre Astaffort, tout ça...) * j'ai tout pompé, quoi

@Leo_Henry @marshotel @rmd N'hésite pas à piller son dernier guide sur Alain Morimée, l'auteur corse qui a écrit C pour Colomba (allez, j'arrête pour aujourd'hui).

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Mastodon - Gougère Network

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !