CE CON D'TIKI

6 de rhum paille
4 de jus de betterave
2 de liqueur de pomme
jus d'1/2 citron
trait d'angostura
zestes écrasés

shake & finestrain, sur glace
tombée d'eau pétillante

Je viens d'acheter "Son corps & autres célébrations" de Carmen Maria Machado JUSTE à cause de
@rmd

Y a intérêt que ce soit bien.

Gros tour d'horizon de la situation à Hong Kong, vu par des militants de là-bas (dernière mise à jour il y a un mois : c'est pas récent récent mais on apprend PLEIN de choses).

19h17.info/2019/09/17/mouvemen

"Nhamini’wi, la route étroite" est la nouvelle par email de ce dimanche midi, qui mènera les abonnés au cœur de la forêt de nuit où crépitent les lucioles.

leo-henry.com/html/nouvellespa

TIE-LAND

6 de bourbon
3 de citron vert
1,5 de sirop de fruit de la passion
basilic thaï

shake & finestrain

Ouuuaaala. C'est en effet assez dégueulasse. J'espère que le schéma est clair.

twitter.com/Klaire/status/1181

Si vous êtes à Paris le 12 octobre, je vous recommande le saut à la cave Bossetti pour la journée annuelle des zinzins de Chartreuse. Une beuverie épique en étrange compagnie, mêlant zélateurs enfumés, moines défroqués, sommelier du Sénat & touristes chinois. C'est open bar du matin au soir : on en ressort ivre mort mais l'haleine fraîche. 300 herbes aromatiques pour 50° d'alcool minimum. Santé par les plantes !

delachartreuse.blogspot.com/20

Je suis un âne : ça n'a rien d'un Margarithaï et tout d'un Thaïquiri ! Déso pour ça.

MARGARITHAI

6 de rhum paille cubain
3 de citron vert
2 de sirop d'épices thaï*
touffe de basilic thaï

écraser le basilic dans le sucre
shake & finestrain, sur glace

(* dans une casserole, faire bouillir 8cl de sucre dans 4cl d'eau, ajouter trois branches de citronnelle chinoise pelée hachée et un gros doigt de galangal râpé, bouillir trois minutes, laisser refroidir et stocker au froid 12h avant de filtrer - ça se garde au frigo et c'est bon aussi dans de l'eau !)

Je crois que ces débats sur les retraites sont l’occasion de vous ressortir cette vidéo du Medef sur « la pénibilité au travail » qui est une pépite. youtube.com/watch?v=_y0XCp8KdB

twitter.com/Klaire/status/1179

"À la fin des années 1980 et au début des années 1990, [Eliane Radigue] se consacre à une œuvre singulière, peut-être son chef-d'œuvre, d'une durée de trois heures, la Trilogie de la mort, dont la première partie, Kyema, Intermediate State, suit le parcours du continuum des six états de la conscience. Une œuvre influencée par le Livre des morts tibétain, par sa pratique de la méditation et par la mort de Pawo Rinpoche et celle de son fils Yves Arman."

hooktube.com/watch?v=SKrZdvqzA

+/-5 mètre passe sur Arte. Un régal pour les yeux .
Que vous soyez plongeur, photographe, amoureux de la nature ou un peu des 3.

arte.tv/fr/videos/051584-002-A

Quand ils lui demandèrent son nom, elle ne donna que le sien : ceux qu'elle portait écrits dans le dos, les noms de ceux qui avaient marché avec elle et qui n'étaient pas arrivés jusque là, elle les tut. Il y en avait dix et cent, il y en avait deux qui comptaient plus que tout. On la laissa finalement passer et tous, avec elle, parvinrent.

Afficher plus
Mastodon - Gougère Network

Vive les gougères ! mnt-by: @yapret @papaeng89