Reading a book is like re-writing it for yourself. You bring to a novel, anything you read, all your experience of the world. You bring your history and you read it in your own terms. - Angela Carter

La dernière nouvelle par email de Léo Henry @Leo_Henry est dédiée à Sabrina Calvo @sabrina et nous parle de KnitPunk et de Purlpunk, de tricot, de flocons de neige et de refuges, de feux de bois ensemble, à l'orée d'autres mondes.

Pour s'inscrire : leo-henry.com/html/nouvellespa

#Hope #Love #Home #sciencefiction

"El Eternauta, segunda parte" de Oesterheld & Solano. Une bédé incroyable, fragile, ratée, épique. Postapo + guerilla + mix temporel dans un Buenos Aires de l'an 2200. Une oeuvre incontournable & controversée de la culture argentine - une minisérie de fiction a même été réalisée sur le contexte de son écriture :

youtube.com/watch?v=97FRhvXXL3

Et puis "Pouvoir et disparition" de Pilar Calveiro, l'ouvrage de référence sur les camps de concentration argentins.

Votre dictionnaire est-il de droite ? – Binge Audio
binge.audio/votre-dictionnaire
Il serait le répertoire des « bons » mots, classés de A à Z, avec leur sens exact et leur bonne orthographe. Il serait le guide neutre, unique et fiable du comment bien écrire, bien parler, bien s’exprimer. Sauf qu’il n’existe pas un seul dictionnaire. Il existe différentes versions, plus ou moins reconnues, faites par des personnes différentes avec des choix éditoriaux différents.…

En revanche, ce qui ne m'a pas déçue, c'est ma #lecture des Affaires du Club de Rome, selon les notes d'Adorée Floupette, chez @lavolte 😊

Je viens de finir et c'était vraiment très bon. Quatre plumes pour quatre ambiances, des persos historiques qui poppent tout au long de ces mystères décadents. Et puis, parfois des échos avec notre époque aussi, bref de quoi se distraire, mais aussi réfléchir. J'ai beaucoup ♥

Allez, profitez bien de cette soirée venteuse par ici 🌬️

2/2

Amateurs de fantastique (un peu) horrifique, je vous conseille l'excellent recueil de bob leman "bienvenue à sturkeyville" qui parait ces jours-ci.
noosfere.org/livres/niourf.asp

Le père Racine, depuis qu'il a rendu ce rapport incendiaire, est parti à Venise diriger un musée propriété de François Pinaut.

C'est dire si c'est un Rouge Noir dangereux, et un camarade dont il est urgent de faire appliquer les idées.

C'est chouette que les artistes-auteurs s'organisent, mais vraiment, on va se battre pour ça ?

Y a un appel qui tourne, signé par des centaines d'artistes auteurs pour demander l'application des recommandations du rapport Racine.

J'ai pas lu ligne à ligne les 141 pages du doc, mais de ce que j'en vois, c'est surtout des préconisations de redéploiement d'argent public, avec quelques curiosités (la reco 17 propose de rémunérer, en salon, avec du blé du CNL & de la SOFIA les auteurices jeunesse et des bédés).

Rien qui envisage une responsabilité de l'industrie dans notre précarité.

WEST OF THE BORDER

2 de gin
0,75 de jus de citron
0,5 de liqueur de café
0,5 de sirop de clémentine
trait de bitter cacao

shake & strain

Un South of the Border pour les copines d'outre-Rhin - parce qu'on est toujours à l'Ouest de chez quelqu'un !

luvan complète d'une citation de Rebecca Solnit :

« The death of a beautiful woman is, unquestionably, the most poetical topic in the world », said Edgar Allan Poe, who must not have imagined it from the perspective of women who prefer to live. I was trying not to be the subject of someone else’s poetry and not to get killed. I was trying to find a poetics of my own, with no maps and no guides, not much to go on.

Dans cette fournée de la Salle 101, je recommande chaudement la critique des "Affaires du Club de la rue de Rome" par Georgette Abdaloff, dans laquelle elle dit tout le mal (& un peu le bien aussi) qu'elle pense de ce bouquin.
Ça commence à la minute 47 et c'est important - pour moi en tant qu'anthologiste, pour vous peut-être aussi si vous tournez autour du livre & hésitez à plonger.

frenchcockpit.com/salle101/Sal

Bac : Un pas de plus dans l'inacceptable

N'oubliez pas de mettre une couverture et un slip propre dans le cartable de votre enfant qui part au lycée. Il pourrait rentrer très tard et en avoir besoin.

cafepedagogique.net/lexpresso/

et si vous n’êtes pas content, vous pouvez toujours essayer la dictature…

Afficher plus
Mastodon - Gougère Network

Mastodon est un réseau social utilisant des protocoles Web ouverts et des logiciels libres. Tout comme le courriel, il est décentralisé.