(je ne fais pas un cycle livres-de-droite à dessein, hein ! mais ce livre ajoute un éclairage sur cet étrange personnage que fut Pierre Gripari, passé du PCF à l'extrême-droite, ouvertement gay, très limite dans son rapport au judaïsme, Papou reclus et passé à la postérité comme écrivain culte pour enfants : je tiens son Histoire du Prince Pipo pour un chédeuvre & rien de moins)

Afficher le fil de discussion

Suite du cycle livres-de-droite avec "La Scierie", récit anonyme publié par P. Gripari (certainement écrit par lui). Bouquin autobio & méchant sur le travail dans la France d'après-guerre, style magnifique rappellant H. Calet. Manque au récit / narrateur la perspective politique. Une exhaltation délirante de la force, du danger, de la virilité - jusqu'au cryptogay dans de chouettes scènes. J'ai un faible pour les bouquins sur le travail ; c'en est un chouette dans ces limites.

Lancement du Syndicat des Travailleurs Artistes-Auteurs (STAA)

La CNT-Solidarité Ouvrière est heureuse d’annoncer la création du Syndicat des Travailleurs Artistes-Auteurs (STAA CNT- SO) ce syndicat a pour but de rassembler l’ensemble des travailleuse et travailleurs soumis au statut d’artiste auteur pour défendre leurs droits et en gagner de nouveaux. Présentation et manifeste.
rebellyon.info/La-CNT-Solidari

MARGOT LA ROUGE

6 de tequila
1/2 citron vert
1 gros bout de poivron rouge
1 rondelle de piment oiseau
1 cuillère de sucre en poudre
trait de sirop de griotte

écraser citron & poivron avec violence dans le sucre jusqu'à dissolution, liquides, shaker brutalement, passer finement dans un tumbler, sur glace

"Je me demande" est un très bel album pour les tipeux (3-5 ans), dessiné par mon poteau David Cren, avec des textes de l'exxxcellente Corinne Le Monze. Le merveilleux est dans nos yeux / ce qu'on regarde nous regarde aussi. On a envie de se rouler dedans.

next.liberation.fr/livres/2020

SAUGE QUI PEUT !

6 de tequila
2 de suc de rhubarbe
1 de Bénédictine
1 de citron
trait d'angostura
3 feuilles de sauge

on écrase la sauge dans le suc, liquides, shake & finestrain
twist de citron

poltique & structure de récit, 1/? 

(Le bouquin est superbeau & très bien édité, par ailleurs, avec carte, illus intérieures, & etc. Il n'existe pas d'équivalent en V.O., il me semble. Une incroyable aventure made in Scylla.)

Afficher le fil de discussion

Au milieu de "Bienvenue à Sturkeyville" de Bob Leman, un recueil fantastique horrifique & nostalgique dans l'Amérique profonde post-Dépression. C'est à la fois assez classique et un peu étrange, avec une reprise de plein de mythes trads dans une ambiance spéciale. Le schéma des hillbillies incestueux et indiscibles est un classique de l'horreur américaine que je n'aime pas beaucoup, j'espère qu'il n'est pas aussi systématiquemen utilisé qu'il y a paraît. À suivre.

The values of patriarchy are buried in the very plots of our stories. New plots are needed.' — Karen Joy Fowler

Buffy Sainte-Marie x Pete Seegers x un verre à soi. L'antépénultième année des nouvelles par email commence aujourd'hui. Get Along Home, Cindy Cindy !

youtube.com/watch?v=8Ul0BG09dH

leo-henry.com/npe.html

Cap'tain Canada a surgi la nuit dernière du fond des confins du Bas-Canada : Alaclair Ensemble rejoint le Mavelverse.

alaclairensemble.bandcamp.com/

@jaiecoute

Et donc, "Celanire cou-coupé" était confiné tout ce temps... sur le balcon. Ce twist à deux balle !

Afficher le fil de discussion

J'ai réussi à perdre le bouquin en cours ("Célanire cou-coupé") dans l'appartement confiné, 85m2 tout mouillé, ça fait trois jours que je cherche, je suis dégoutay, je veux savoir la fin !

Du coup je suis de retour dans la doc argentine, avec "Putas y guerilleras", très riante et exhaustive enquête sur les crimes sexuels commis dans les camps de concentration de la dictature. Important mais éprouvant (euphémisme).

MMH MMH MMH

6 de gin
1,5 de Suze
1,5 de sirop de peau de concombre*
1/2 citron vert
trait de kirsch

pilonner le citron avec le sirop (+ quelques peaux sauvées du pot), ajouter les liquides, shake & finestrain

* pelures d'un concombre entier, dans un shot de sucre et un shot d'eau, mettre en bocal, secouer jusqu'à dissolution du sucre et laisser au moins 24h au frigo

La Salle 101 confinée accueille un nouveau cousin, Jean-Michel Abdaloff. Il vous parle cette semaine de Pélagie-la-Charette, pierre de touche du nouveau roman québécois.

emission.salle101.org/?p=2088

Bah, ils foutaient quoi la Communauté de l'Anneau franchement ? 🙄

Google Maps m'indique pourtant qu'il est possible de relier la Comté au Mordor à pied en moins de 80 heures !

M'est avis qu'ils se sont méchamment perdus en réalité. Il faut dire qu'ils sont partis direction sud alors que c'est au nord. C'est pas glorieux !

#humour #lotr #sda

Afficher plus
Mastodon - Gougère Network

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !