j'actualise & envoie un cv
je crois que la dernière fois que j'ai fait ça j'avais des cheveux
(non)

Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes : avec #MeToo c’est sans doute 10% de la parole des femmes qui s’est libérée (en comptant large).
La plupart d’entre nous taisons encore, en tout ou en partie, les violences que nous vivons ou avons vécu par le passé. Pourquoi? Car on voit comment la parole des femmes qui l’ouvrent est encore aujourd’hui traitée.
Donc si vous pensez que les féministes « vont trop loin », dites-vous bien que vous n’avez encore RIEN vu.

du 25 novembre

je reco très chaleureusement Mariées rebelles de Laura Kasischke - recueil de poésie bilingue (états-unien français), pour celleux qui aiment la poésie & aussi celleux qui n'aiment pas ça.

un petit couteau pour émincer votre cœur.

& puis juste la vie.

Entendu très sérieusement, lors d'un récente réunion avec des représentants des auteurs, des libraires et des éditeurs l'idée qu'il faudrait taxer le marché du livre d'occasion. Je ne trouve rien d'alléchant à cette idée : l'argent finira évidemment dans la poche des mêmes et il faut mieux permettre aux gens de trouver des livres pas cher plutôt que de mettres des bâtons dans les roues de ce marché.

On naît, on vit, on aime ; on en rit, on en pleure :
Et le printemps, toujours ! aboutit à l’hiver ;
Et toujours le fœtus va du néant au ver ;
Et notre vie est courte, et n’en est pas meilleure ;
 
Et la Nature, et l’Art, et l’Amour, tout nous leurre !
Quand nous pensons au ciel on nous parle d’enfer ;
Et quand la Mort sur nous met ses ongles de fer :
« Enfin ! » soupirons-nous joyeusement, « c’est l’heure ! »
 
— Pourtant, puisque l’on peut, à force de dédain,
Se créer par le rêve, ici-bas, un Éden,
Savoir se résigner serait faire acte d’homme ;

Quand la mort est si douce, il est beau de rester !
Et, comme a dit Ovide avant M. Prudhomme :
La douleur est moins lourde à qui sait la porter.

Louis-Pilate de Brinn’Gaubast - Esto vir

#poesie #poetry

#OuiAuMasque
#AutodéfenseSanitaire

Quand je donne une conférence en lieu clos non-aéré, je porte systématiquement un masque FFP2, ce qui suscite parfois l'étonnement du public ou des organisateurs.
Ce qui me consterne est que je sois le seul à le porter. Je vais expliquer pourquoi.

Avant-goût : le Covid circule toujours à très haut niveau, il est bien plus dangereux que ce que certains veulent croire (cf. les séquelles terribles des Covid-longs), il est diffusé par la respiration… et nous avons les moyens de le contrer, à condition de faire preuve de solidarité.

Ami·e·s des milieux paysans, bio, écolos, de la BD, du militantisme en général, je ne vous accuse pas de malveillance et je comprends que vous n'ayez pas considéré tous les termes du sujet. Vous êtes de bonne foi, mais voilà pourquoi votre désinvolture est insoutenable.

[Ce thread ne parle exceptionnellement ni d'agriculture, ni d'ethnologie, mais d'un problème qui peut m'empêcher de parler de ces sujets.]

🔽​🔽​🔽​

A little duck. I am very happy that I discovered Mastodon. I feel like it’s a good environment. Just like this duck makes its first steps into the world, I make my first steps on this platform.

#illustration #wildlife #ducks #procreate

snatcher appreciation post!!!!!

in 1988 hideo kojima wrote and directed a cyberpunk visual novel called "snatcher"

it was given an english sega cd port with voice acting in 1995

i'm in the process of playing it rn and it's UTTERLY AMAZING so far

from the very first moments of the game (see the intro dedication in the first attached pic) it just goes so damn hard

the graphics are gorgeous, the world-building is top-notch, the music is stellar... i can't wait to see where it goes next!

(c'est la fin du dernier texte de la série Dans l'IA, tricotée autour de photos de ma copine Caro Vaillant depuis 2015 -> à lire dans la Nouvelle par email de ce dimanche)

caroline-vaillant.fr/nouvelles

Show thread

il y aura encore ce que nous aurons cueilli, il y aura la laine, le cheveu, la sueur, l'épaule, il y aura la peau froide, la dent de lait, il y aura l’œil, l'écorce, l'écorce douce, l'écorce rêche, l'écorce folle du chêne-liège, il y aura l'étoile, il y aura ce qui ploie sous le vent, ce qui chante (...) il y aura l'absence, toute emplie de son nom, l'absence pleine encore de tout ce qui nous manque, puis nous serons partis et il y aura toi

"je veux le double et un.e stagiaire !"

(conseil de négo de tarifs par mon fils de 11 ans)

Enfin mon retour sur les #Utopiales2022 !
C'était très chouette malgré des moments très pénibles, première expérience des Utos
Je ne sais pas si j'y retournerai parce que j'en retire tout de même l'impression de ne pas y avoir ma place, et j'en au marre de créer ma place, je suis épuisé et j'ai mieux à faire. Mais de chouettes choses aussi !

zephdangles.wordpress.com/2022

“I promise you, there is something worse out there than being sad. And that is being alone and being sad. Ain’t no one in this room alone.” – Ted Lasso

fini de regarder la saison 1 & j'ai un peu beaucoup vraiment bien aimé

Il y a un peu plus de 40ans, mes parents commencèrent à échanger des lettres passionnées, pleines d'amour et d'envies.
Ma mère a tout gardé, trésor d'une vie passée, témoin de cellulose d'un amour en bourgeon, d'une valeur inestimable, à un centime près.
Pour jouer, mon père affranchissait ses enveloppes avec les timbres les moins chers possible, 1ct, 2cts... jusqu'à la somme due.

Sur la dernière lettre, il finit par ses mots :
"Je t'aime. PS : ne leur dis rien, mais il manque un centime."

L'outil formidable de @Sylvhem regroupe ici toutes les musiques postées avec le hashtag pouetradio, np, nowplaying, etc (c'est paramétrable)
edit: c'est @tixie qui l'a dev en fait !!

pratique pour écouter les musiques du fedivers

radio.eldritch.cafe/

"les gens qui aiment pas Barbara, ça doit exister... c'est comme ceux qui demandent de la moutarde avec la joue de bœuf"

youtube.com/watch?v=r2S-M0OL4M

Show older
Mastodon - Gougère Network

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!