- Toc toc.
- Qui est là ?
- Anne-Laure.
- Anne-Laure comment ?
- Anne-Laure la zone, ça dit quoi ? C'est l'été, tous les jours c'est samedi soir.

youtube.com/watch?v=0jYCePaBl2

Ma est le livre-bonbon de l'épatante librairie Tulitu de Bruxelles, "Il pleuvait des oiseaux" de Jocelyne Saucier. L'histoire de trois très vieux bonshommes qui décident de vivre & mourir dans les bois canadiens. Il y a des grands vieux arbres, des récits de vies épiques, des chiens. Pour l'instant je suis très heureux de cette découverte ! Tulitu a la double spécialisation féminisme & Québec. Les taulières sont trop cools. Un havre.

"Je me reconnus en eux, comme dans le volcan voisin : ils étaient mes pairs, avec cette force joyeuse, cette force colérique, indifférente aux conséquences, destructrice, créatrice. Et, de même que sous mes airs de grande chose endormie je suis pour toujours à l’oeuvre, de même les humains ralentis conservent-ils leur dynamisme primitif.
Ce qui s'est effondré ne se reforme pas de lui-même. Ce sont dans les ruines elles-mêmes que le vivant persiste."

- TRESSES, SOUVENIRS DU NARRATOCÈNE de @Leo_Henry

Rt apprécié - recherche d'un roman fantastique denfance 

salut masto, depuis pas mal d'années je me souviens d'un livre qui a trôné dans ma chambre pendant une partie de mon enfance. et je voudrais le retrouver.

si y a des gens qui veulent jouer a "je te pitch de manière flou un énième bouquin fantastique inconnus et vous me dites si ça bous parle" n'hésiter pas a rt.

protagoniste : une gamine qui a le pouvoir de "bidouillage", si elle fouille dans son sac plein de bidule qu'elle ramasse et met quelques coup de tournevis de elle peut faire des petits robot simple (comme a un moment un robot araignée qui fait les lits)

scenar : on suit les aventure de cette gamine, je me souviens pas d'un fil rouge qui la fait voyager mais on est dans une quête du heros lambda. j'crois que cest un truc "ton destin est de sauver le monde" car en effet le monde est en train de mourir.
un roi en parallèle s'est foutu dans un sommeil magique et a demandé au plus grand.e combattant des mondes de le protéger

Ubisoft et son PDG visés par une plainte pour « harcèlement sexuel institutionnel » par le syndicat Solidaires et par deux ex-salariées mediapart.fr/journal/economie/

Une s'est rajoutée dans mon planning de l'été, je relis Le Déchronologue de Stéphane Beauverger pour peut-être un petit mot dans la réédition d'annif à venir à la rentrée. Un bouquin réellement unique dans son expérience de lecture, avec une dimension oulipienne level Perec, level Calvino totalement ignorée par la fac & la critique, parce que pirates, galions, coffres aux trésors + paradoxes temporels.`Du grand spectacle + du mindfuck SF + de la litté expérimentale. <3 <3 <3

SLEX a sorti un freestyle à trois voix. Lourd comme prévu. Je paie pour entendre toute la suite.

youtube.com/watch?v=4xBgWmqKJz

it's britney, bitch

café/thé surfing vers Rouen/Le Mans 

Je vais faire un grand trajet le 5 août, est-ce qu'il y aurait des gens vers Rouen/Le Mans avec qui je pourrais faire une pause une heure ou deux ?
Je n'interagis pas forcément beaucoup par ici, donc ça pourrait être des connaissances de gens avec qui j'ai un peu échangé. Il reste un peu de temps pour se connaître mieux d'ici là.

Today’s card is the High Priestess, keeper of secret knowledge and guild to the unconscious. A day for stillness and reflection - self-knowledge comes before action

(y avait un gros indice, en même temps, il s'appelait juin 2021)

Show thread

juillet 2021 c'est le mois où tout le monde a décidé qu'en en fait non, les vacances c'est trop un truc du monde d'avant, va falloir pas oublier de charbonner

Today's threads (a thread).

Inside: Conspiracy fantasy; Podcasting "Self Publishing"; and more!

Archived at: pluralistic.net/2021/07/05/ide

#Pluralistic

1/

Show older
Mastodon - Gougère Network

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!