Freen utilise mastodon.gougere.fr. Vous pouvez læ suivre et interagir si vous possédez un compte quelque part dans le "fediverse". Si ce n’est pas le cas, vous pouvez en créer un ici.
Freen partagé

Tchétchénie homophobie Afficher plus

Freen partagé

Il serait temps de condamner les entreprises ayant des pratiques critiquables comme celles de poser des mouchards sur nos ordis : nextinpact.com/news/104267-por

Freen partagé

Parfois, en pleine nuit, je secoue brusquement mon radio réveil quand il dort et je lui dis : "alors ça fais quoi hein ?!!!"

Freen partagé

Don't solve the problems you don't currently have.

If you're a startup founder, you wouldn't worry about scaling to millions of users before you have figured out how to build a website, let alone the kind people like.

If you're an aspiring writer - your first problem is to write, regularly. And until you've solved this, it should be your ONLY problem. You get to care about originality and creativity and quality later, now it just slows you down.

Now - JUST win writing.

#fiction #writing

Freen partagé

Carnet de lutte (par @Nordengail )
carnetdelutte.tumblr.com/

" De nombreuses personnes me contactent en disant « J’aimerais bien faire quelque chose, au-delà des élections, mais je n’ai aucune expérience/je n’y connais pas grand-chose, je ne sais pas par où commencer, qui contacter, quoi faire ? »

C’était parfois le cas ces derniers mois, mais les mêmes phrases reviennent en nombre ces derniers jours, suite aux semaines chaotiques de l’élection présidentielle, à l’entre-deux-tours particulièrement difficile à vivre, et aux résultats définitifs, qui laissent un goût amer.

Ce texte s’adresse donc aux personnes qui souhaitent faire quelque chose. "

Freen partagé

politique Afficher plus

Freen partagé

«Il ne comprend pas. Il n’a pas d’explication. Il craint pour sa vie, pour la vie de son équipe médicale et pour celle de ses patientes. Le docteur Denis Mukwege, « l’homme qui répare les femmes » dans le Sud Kivu (Est de la RD-Congo), n’est plus protégé par les Casques bleus de manière permanente.»

la-croix.com/Monde/Afrique/Lho via @samantdi

Freen partagé

Quand le sexisme se veut bienveillant... ift.tt/2puDVet

Freen partagé

- ne parlez jamais la bouche pleine c'est moche.
- ne parlez jamais la tête vide c'est pire.

Parce que ca ne fait jamais de mal de se remonter le moral sous les étoiles du jazz. Merci Paolo !
youtube.com/watch?v=UkDNvrYwSM

Freen partagé
Freen partagé

Donc demain je ne vais pas voter, mais pas pour des raisons politiques. Je ne voterais pas car dans ma commune nous avons le vote électronique. Sur le PV de mon bureau de vote j'indiqierai :
"En tant qu'ingénieur en informatique, le dispositif de vote électronique présent ne me permet pas de m'assurer de l'expression sincère de mon vote. Aussi je me vois dans l'impossibilité d'user de mon droit de vote et demande le rétablissement d'un vote papier seul à même de garantir nos libertés"

Freen partagé

peut faire, pour aider à lancer le projet dans un premier temps, et pour un partenariat sur plus long-terme ensuite (présentations, ateliers, install parties… ).
Le début de la prochaine rentrée scolaire s'annonce très intéressant pour le LUG \o/

L'idée c'est ensuite de décrocher un autre financement pour la ville si le projet fonctionne… voilà un bon usage de l'argent du contribuable, et non d'engraisser micro$oft en achetant des licences régulièrement, en laissant le matos pourrir n/n

Freen partagé

l'occasion de récupérer le matériel,le lieu, et d'en faire quelque chose d'utile : Promouvoir le Libre, et les systèmes GNU/Linux (pas juste installer Firefox sous windows et de gaspiller de l'argent en licences M$), montrer qu'il existe autre chose que du M$, et utiliser le peu d'argent dispo pour ce projet, pour un CDD à mi-temps, animateur-gérant de parc info, intéressé par le Libre (sans forcément être un expert GNU/Linux… il reste réaliste). Du coyup il a contacté le LUG pour voir ce qu'on

Freen partagé

les cyber-bases ferment, le personnel se barre et le matériel abandonné, car plus de financement, pendant que l'EducNat vends le Grand Est à micro$ost… Mais parmi ce bordel, t'as des gens moins cons que la moyenne.

Au lieu de jeter le matériel (puis d'en racheter dans x ans) et de laisser inutilisé le lieu dans une médiathèque d'une ville voisine, qui était dédié à cet usage, un élu local de la dite ville, qui veut pas voir l'argent du contribuable partir en fumée, s'est dit que c'était 1/n

Une question que je me pose : les fichiers des ayant été obtenus frauduleusement, les journalistes qui iraient mettre leur nez dedans ne risquent pas de se faire accuser de recel ?
(je suis peut-être trop bisounours, mais je n'arrive même pas à comprendre qu'ils veuillent les exploiter).

Freen partagé

Mine de rien, ce dernier mois la découverte de Mastodon (et de plein de mastodontistes) aura fait une bonne diversion pour ne pas se laisser totalement submerger par les élections et pour trouver des havres de paix – même si parfois fragile – et de convivialité.

Freen partagé

Si vous vous sentez épuisé.e ou à bout d'énergie, de patience, de confiance...

Partez. Pas loin mais partez. Trouvez un petit coin, une petite place. Un truc chaud et calme.
Restez-y un peu, juste le temps qu'il faut, laissez reposer. Faites ce que vous aimez. Des choses simples.
Regarder la lumière, écoutez le rien. Caressez votre peau, sentez votre propre souffle.
Juste le temps qu'il faut et revenez.

💫🌿☀️

Freen partagé

J'étais à la recherche d'une version du Requiem de Mozart qui pourrait remplacer celle que j'adorais tant, mais que j'ai perdue sans savoir de qui elle était.
J'ai enfin trouvé mon bonheur avec celle que Claudio Abbado a dirigée lors du Lucerne Festival Orchestra 2012.
Le public a partagé son reccueillement pendant plus de 30 secondes avant d'applaudir. Et je les comprends tant j'au eu la sensation que mon âme s'élevait en l'écoutant.
youtube.com/watch?v=bprXJkOko7